Wednesday, June 17, 2015

Nice article on Sébastien in Kitenews.fr




Sébastien Queney et Olivier Cazot ont entrepris, le week-end dernier, une traversée aller-retour Saint-Anne-Marie Galante (Guadeloupe) en kitesurf. Un défi ambitieux que les deux amis avaient déjà relevé par le passé, et qu’ils abordaient avec de nouveaux objectifs. Pour kitenews.fr, Sébastien Queney revient sur cette expérience.
« Au programme : une traversée vers Marie Galante en binôme, avec un départ du spot de Sainte Anne, un demi-tour à 300m de Marie Galante et le retour dans la foulée… Soit un total de 54 kilomètres vent de travers ! Le temps de checker tous les éléments de sécu, gilet, flashlight, téléphone, gps, etc… et de gréer, nous sommes partis vers 13h30 avec pour objectif de faire moins de 1h45 ! Notre précédant chrono était en effet de 2h02 en mode freeride découverte.
.
Trace GPS de la Traversée de la Guadeloupe en kitesurf : Sainte-Anne-Marie Galante, par Sébastien Queney et Olivier Cazot. 54 kilomètres vent de travers !
Trace GPS de la Traversée de la Guadeloupe en kitesurf : Sainte-Anne-Marie Galante, par Sébastien Queney et Olivier Cazot. 54 kilomètres vent de travers !
.
 Cette fois-ci, nous étions armés jusqu’aux dents, Olivier en Flysurfer Sonic 15m² et Slice, moi en Nitro 4 16m² et board Kakoo Shape. A la clé, un chrono correct d’1h 40min et 14 secondes au final (avec 17,8 nœuds de moyenne). On espère pouvoir réaliser rapidement une nouvelle traversée. Nous pensons pouvoir viser moins de 1h30 à la prochaine tentative, et passer les 20 nœuds de moyenne…
Ce que nous en retiendrons : de véritables sensations de liberté tout au long du parcours, passer du turquoise du lagon au bleu foncé de la pleine mer est toujours impressionnant, et puis il faut gérer la houle ! Au niveau physique, les jambes ont un peu flanché pour Olive sur le retour du parcours et j’ai un peu mal au dos aujourd’hui. Harnais culotte pour moi et quelques squats pour Olive ne feront pas de mal pour la prochaine ah ah ! On espère motiver quelques planchistes pour se tirer amicalement la bourre, la prochaine fois, sur le même parcours avec sécu bateau. » Encore bravo à ces deux kitesurfeurs ! 

No comments:

Post a Comment