Friday, January 03, 2014

Element V2 Review


Post by Switch Kites Tunisian Team Rider.


Voici mon retour sur la ‪#‎elementV2‬ de ‪#‎switchkites‬:
Avec cette aile Switch kites a réussi à produire un élément tout terrain, pour un rider comme moi qui a tendance à changer de type de navigation (40% freestyle, 30% wave, 30% freeride), elle représente l'outils ultime pour ne pas avoir différentes ailes dans son quiver.
une aile très stable et accessible, avec une grande plage de vent, (tous les débutants qui ont essayer mon aile l'ont adoré).
les sauts sont stables avec une traction continue, pas de coup de pied au derrière mais un excellent hang time.
la pression en barre est faible mais suffisante pour avoir un bon ressenti de la position de l'aile (il est possible d'augmenter la pression en barre en changeant la position des arrières au niveau de l'aile).
en déhooké (passez en mode more direct drive au niveau du bridage) elle présente un très bon pop immédiat avec un bon slack . je la conseille à ceux qui veulent débuter jusqu'au niveau avancé dans cette discipline. elle vous permettra d'apprendre de nouveaux tricks sans vous maltraiter. certains pro pourrais trouver qu'elle manque de caractère, pour ces gladiateurs allez voir du coté de la COMBAT  .
les kiteloops sont très agréables accrocher ou pas, la traction est continue du début a la fin, leur rapidité est facilement contrôlable.
en Surf strapless, une aile très stable qui ne dévente pas facilement avec un retour en barre efficace qui vous permettra de savoir continuellement ou se trouve vôtre aile. pour ma part dans cette discipline je préfère garder la barre à 55cm même avec la 5m. c'est vrai que l'aile devient très rapide mais elle est tellement prévisible et stable que c'est un atout.
J'ai une particulière affinité pour la 9m que j'ai déjà utiliser de 16 à 34 knot pour un poids de 85kg .
Si vous cherchez une aile polyvalente qui vous permettra de progresser quelque soit vôtre niveau , n'hésitez pas .

No comments:

Post a Comment